Le handisport : se dépasser au-delà les déficiences de son corps.

Tout le monde peut pratiquer un sport, non ?  La pratique du sport pour les personnes en situation de handicap est un véritable parcours du combattant, au-delà des déficiences du corps. Entre le regard des autres, l’accès aux structures et même parfois au matériel, le sportif doit montrer une motivation hors pair pour nager, jouer, courir…

La médiathèque vous propose de venir à la rencontre de Stéphane Bonvallet,  handisportif-handisecouriste- conférencier- entraineur- enseignant- concepteur de matériel adapté, il a coutume de dire qu'il "roule à donf". Il voyage partout dans le monde avec son sac à dos et son fauteuil, et fait étape à Villefranche pour parler du handicap sans misérabilisme le jeudi 29 février à 18h.